Doublement primée, l’Ancolie fait parler d’elle !
L’Ancolie 2015 a été primée deux fois cette année en remportant la médaille d’or :
- L’une à la Sélection des vins de Genève (voir tous les résultats) qui a eu lieu le 19 juin 2019 au Museum d’histoire naturelle de Genève. Près d’une centaine d’experts ont remarqué la typicité de ce Pinot gris passérillé.Le Savagnin 2016 s’est également fait remarquer par une médaille d’or à cette occasion.
Pour obtenir la médaille d’or, il fallait atteindre au minimum 88,5 points. Soixante-cinq vins genevois ont obtenu cette distinction lors de cette édition 2019.
- L’autre à la plus grande compétition des vins du monde, Mundus Vini summer tasting 2019 qui réuni 170 experts en vin de 45 pays au cœur du Palatinat (Allemagne).
Fiche et diagramme de l’Ancolie
L’Ancolie est un Pinot gris passerillé, liquoreux. Des notes sensorielles très complexes s’expriment. Un doux mélange de fruits confits se dégage intensivement en bouche, une concentration d’épices et de douceurs assemblées à des fruits mûrs.
Les bouteilles sont vendue par 50 cl.
Fête des vendanges 2019 à Russin
La Fête des vendanges de Russin met à l’honneur les médaillés d’or 2019 de la sélection des vins de Genève, vous pouvez le déguster lors du cours de dégustation, en accord avec du chocolat de la Chocolaterie de Carole et Joël Mérigonde.
Les accords vins et chocolats sont dispensés par Vincent Debergé, chef sommelier du Chat-Botté, restaurant de l’hôtel Beau-Rivage à Genève.